L’Affaissement du Visage
- Le relâchement cutané précocement, vers 30 ou 35 ans et s’accentue avec l'âge.
- Le relâchement de la queue du sourcil ou de la pommette peuvent même exister depuis toujours, comme on peut le trouver dans certaines marques familiales.
- Des facteurs extérieurs, comme le soleil, le tabac, ou les variations importantes de poids accentuent le phénomène, donnant un air triste, et fatigué.
- Mais en fait c'est l’affaiblissement du système musculaire et surtout le glissement de la graisse du visage qui va modifier la face avec un aspect de creusement de la partie haute et d’empâtement de la partie basse.
- Bien quel'évolution des visages est très personnelle, certains signes sont quasiment constants.
- Le regard s’altère en premier, puis la région de la bouche et enfin l’ovale et le cou.
L'altération du regard s'accentue ainsi que la bouche
Plus tard, vers 45, 50 ans, la fonte et l’affaissement du tissu graisseux malaire de la pommette, font apparaître une zone d’ombre, au niveau de ce qu’on appelle la vallée des larmes, puis un vrai cerne. Cette évolution va donner un aspect fatigué au visage. Les Sillons naso-géniens apparaissent, les joues se creusent, les coins de la bouche tombent, les plis d’amertume apparaissent. Dans le même temps les lèvres perdent leur fermeté et s’amincissent.
Après 50 pour la plupart des visages, l’ovale du visage va perdre son contour bien net , puis dessinera des bajoues qui alourdissent les contours, de même la jonction entre la machoire et le cou perdra son angulation pour devenir une courbe.
L'intérêt des fils crantés.
La médecine esthétique, propose une nouvelle technique, qui consiste à introduire, sous anesthésie locale, des fils de structure particulière pour rehausser les tissus.
- L’évolution de ces fils est importante depuis quelques années et les techniques récentes, en particulier la méthode EASYLIFT ® , inventée par le Dr Guillo , donnent maintenant des résultats indiscutables.
- Cette méthode a l’avantage d’avoir établi un protocole de pose, rendant les résultats reproductibles
- Contrairement à la chirurgie, la technique des fils est réversible.
- Cette méthode, d’une grande sécurité, est une excellente solution pour de nombreux patients qui ressentent un affaissement de leurs traits mais n’envisagent ni chirurgie, ni anesthésie générale.
- Elle permet d’agir dès que le regard paraît triste ou fatigué (en raison de l’affaissement de la pommette), en agissant de façon simultanée sur plusieurs zones du visage, en relevant la queue du sourcil et surtout la zone malaire (de la pommette) ainsi qu’en corrigeant l’ovale si cela est nécessaire.
- On notera qu’elle donne aussi de très bons résultats chez les hommes.
Les fils permanents
Permettant des résultats durables, elle donnera un résultat très naturel , très apprécié, et loin du « look chirurgical »
Nous utilisons les fils « Spring thread », choisis pour leur parfaite stabilité, et leur parfaite tolérance, ce qui permet de les laisser indéfiniment dans les tissus, tout en sachant, en cas de besoin, ils peuvent être retirés.
Nous utilisons la méthode de pose Easylift du Dr Denis Guillo, qui est la méthode la plus aboutie, résultat d’une longue évolution et d’une longue expérience.
• Efficace : car la méthode Easylift, permet d’obtenir une traction de très bonne qualité, facilement réglable en symétrie et en puissance, sur mesure en raison des différents cerceaux, chacun agissant sur une zone distincte du visage.
• Durable : Une qualité de résultat stable sur plusieurs années
• Evolutif : Il existe une possibilité simple à mettre en œuvre, et avec très peu de suites, de remettre en tension tout le système, en cas de besoin, au bout de quelques années
• Sûr : Pas d’incision, ni bistouri, Le fil est mis en place à l’aide d’une simple aiguille et il peut toujours être retiré aisément, même des années après
Aucune allergie car les matériaux des fils Springthread fabriqués en France, sont parfaitement bio compatibles,
Pas de risque nerveux ou vasculaire, au moment de la pose , car la méthode utilise des aiguilles à bout mousse, non traumatisantes.